passagedescreateurs.com

Les plus belles pâtisseries de créateurs

Le monde de la pâtisserie vit certainement à l'heure actuelle ses meilleures heures. Un renouveau qui place les chefs pâtissiers au cœur de l'actualité depuis un peu moins de cinq ans maintenant. Une tendance due à des noms célèbres qui ont conduit à une nouvelle façon de penser à la pâtisserie. Depuis lors, les gâteaux, les chocolats et les confiseries sont le moyen d'expression de véritables créateurs, artistes du sucré. Si les goûts ont évolué en fonction d'une clientèle de plus en plus avertie, les formes et le design de ces pâtisseries ont également suivi les tendances inspirées du monde de la mode.

Pâtisserie de rêve avec les créateurs

En France, il y a les pâtissiers de haut nivaux reconnus mondialement. La seule pâtisserie Haute Couture que nous conservons est la Pâtisserie des Rêves! Créée par le célèbre chef pâtissier, initiateur entre autres verrines, Philippe Conticini et Thierry Teyssier, créateur de Rideau à Lever et Maisons de rêves, la Pâtisserie des Rêves est un lieu magique et bucolique. Reconnu dans le monde entier pour ses macarons mythiques aux saveurs surprenantes et délicates, Pierre Hermé est l’une des pâtisseries les plus populaires en France. Dans ses nombreux magasins, vous pourrez découvrir des macarons originaux tels que: chocolat noir Xibun avec fleur de vanille et sel de Guérande, huile d'olive Mandarine & fruits rouges ou fromage frais et mascarpone, crème d'oranger et fruit de la passion.

Autres meilleurs pâtissiers

L'une des plus belles pâtisseries de France est évidemment celle du célèbre chef pâtissier Cyril Lignac. Les mets raffinés et sucrés proposés par Cyril Lignac et son partenaire Benoît Couvrand sont des mets ultra gourmands et joliment travaillés. L'Eclair de Génie met à votre disposition des associations ultra-gourmandes: crème de framboise au litchi rose, crème au yuzu citron, caramel salé au mascarpone ou crème de vanille et noix de pécan. Thierry Bamas est originaire du Pays basque et possède 3 magasins sur la côte basque. Délicieux et délicats, les plats présentés dans ces magasins font également le bonheur des élèves! L’ustensile de cuisineest indispensable.