passagedescreateurs.com

Gérez votre restaurant en suivant nos conseils

La gestion d’un restaurant requière un savoir-faire, mais surtout une bonne organisation de votre part. Mettre au point une bonne stratégie va vous permettre de répondre au mieux aux besoins et aux exigences des clients, d’optimiser la qualité et la fluidité de services et de vous bâtir une réputation solide. Outre ces différents objectifs, vous devez également veiller à ce que votre activité soit rentable sans fixer des prix exorbitants. Voici quelques conseils qui vous permettront de bien gérer votre restaurant.

Simplifiez votre carte

Pour assurer un service de qualité et rapide, vous devez commencer par l’établissement d’une carte simplifiée. Evitez à tout prix les plats sophistiqués, car vous aurez du mal à gérer le service lorsque le nombre de couverts augmente. Cependant, veillez à ce que les plats servis restent savoureux et de qualité. Analysez les plats les plus sollicités et privilégiez-les dans votre carte.

Achetez les bons équipements

Divers équipements peuvent simplifier votre activité. Un restaurant doit par exemple disposer d’une chambre froide professionnelle pour la conservation des aliments, d’une friteuse professionnelle, d’une machine sous-vide, ou encore d’un lave-vaisselle pour accélérer les activités de nettoyage.

Soignez votre image

Pour attirer et fidéliser les clients, et vous faire une notoriété dans le quartier, pensez à soigner l’image de votre établissement. N’hésitez pas à apporter un touche originale à votre cadre, formez le personnel pour optimiser le service et l’accueil, soignez le dressage des plats… Bref, démarquez-vous de la concurrence !

Etablissez les calculs

Il est crucial d’analyser la rentabilité de votre activité comme expliqué sur gerersonrestaurant.fr. Pour ce faire, déterminez les quantités de plats à préparer pour évaluer les coûts. Appuyez-vous sur vos ventes pour faire le calcul. Intéressez-vous aussi au prix de revient et prenez le temps de réaliser un inventaire mensuel pour prendre connaissance de la marge brute. Soyez très attentif lors des livraisons et essayez toujours de négocier avec les fournisseurs.