Quels sont les différents types de fast-food halal ?

Les fast-foods halal sont similaires à ceux que vous pouvez voir dans n'importe quel restaurant rapide. Ils peuvent présenter des hamburgers ou encore du poulet. Les pizzas sont aussi disponibles en halal.  Les seules conditions préalables à tout fast-food halal sont que la viande préparée respecte les normes du Coran. Il faudra également ne pas utiliser d' ingrédients interdits ou que les produits cuisinés, c’est-à-dire les viandes, ne soient pas contaminés par ces types de produits. Il s’agit notamment des produits à base de porc. Quant à l’abattage des animaux, cela doit être conforme à la loi islamique. En respectant toutes ces conditions, les fast-foods peuvent alors être considérés comme des fast-foods halal.

Comment savoir qu’un animal est halal ?

Un animal halal est considéré comme tel lorsqu’il est abattu  au nom d’Allah et selon les principes du Coran. Celui qui l’abat peut être juif ou chrétien aussi bien que musulman tant qu’il utilisé l’ancien Testament. La viande ne doit pas saigner et le porc et la charogne est interdits. Si vous souhaitez d’ailleurs vous procurer de bons produits halal comme la charcuterie halal, il existe des boutiques en ligne spécialisées pour cela.

L’hamburger halal

L’hamburger est sans doute l'une des formes les plus courantes de la fast-food halal. Il faut savoir que les hamburgers à base de poulet et de bœuf sont halal, mais ceux à base de porc ne le sont pas. Ceux composés de tranches de bacon ou de jambon ne sont pas non plus halal. Pour être halal, les hamburgers peuvent contenir les ingrédients suivants : fromage, laitue, et tout autre ingrédient conforme à la loi halal. Il est aussi possible de l’associer à d’autres ingrédients halal comme les frites. Ces derniers devront toutefois être frits dans de l’huile végétale. Les hamburgers doivent également être frits sans utiliser de saindoux.

Most recent articles

passagedescreateurs.com