passagedescreateurs.com

Quelle puissance pour une plancha électrique ?

La plancha électrique est une plaque métallique chauffée à partir d’une résistance. Cet équipement est adapté à la fois en extérieur et en intérieur. Vous n’aurez donc pas à utiliser du combustible pour la mettre en marche. En termes de sécurité, la plancha semble être une bonne solution pour éviter la formation de fumées. Mais comment gérer la puissance de la plancha électrique ?

Les puissances de la plancha

Cet équipement électrique se décline en plusieurs modèles de puissance allant généralement de 1600 à 3200 watts. Ainsi, selon vos besoins, vous aurez à choisir le type de puissance convenable pour vos cuissons. Une puissance plus grande de votre plancha inox assurera une cuisson plus rapide de vos aliments contrairement à un modèle de 1600 watts. Ce dernier nécessite donc un temps de préchauffage plus ou moins long.

La considération de la surface de la plaque

Pour optimiser la cuisson de vos aliments, vous devez également évaluer si la puissance de votre plancha électrique est bien adaptée à la surface de votre plaque. Cela pourrait alors garantir une chauffe plus homogène sur toute la partie de la surface, et donc une cuisson optimale de l’ensemble de vos aliments sur la plaque. Pour une puissance de 2000 watts par exemple, vous ne pourriez pas véritablement bénéficier de ce chauffage complet et homogène, notamment si votre surface de plaque est large. Il faudra donc privilégier les planchas électriques à forte puissance, soit aux alentours des 3000 watts. Considérez donc le nombre de résistance de votre appareil avant de se lancer dans l’achat d’une plancha. Une puissance de 2000 watts correspond à une résistance et convient pour la cuisson de plats de 2 à 6 personnes, avec une plaque de 45 x 40 cm de dimensions, tandis qu’une grande puissance de 3000 watts satisfera une bonne douzaine de personnes, avec deux résistances au travail et une plaque de 60 x 40 cm. 

 

Fast food

  1. 12 Nov. 2021Fast-food : le sandwich au jambon s’active dans les plats rapides330
  2. 29 Oct. 2021Pourquoi proposer un brunch dans un restaurant ?274