passagedescreateurs.com

Pourquoi proposer un brunch dans un restaurant ?

Une pratique courante qui nous vient tout droit des USA, le brunch est une tendance qui sévit actuellement dans les restaurants français. Pris notamment en fin de matinée ou en début d’après-midi, le brunch se compose des deux premiers repas de la journée. Découvrez ici, ses atouts pour votre restaurant.

L’essence du brunch en quelques lignes

Une combinaison parfaite du déjeuner et du petit déjeuner, le brunch connaît un succès dans les restaurants français en ce moment. Proposé entre 10 à 14 heures, il se propose sous l’aspect d’un buffet classique en self-service. Généralement accompagné d’un champagne ou de cocktails, le brunch commence toujours par des apéritifs sucrés.

Remis au goût du jour depuis 2015, cette pratique culinaire séduit de plus en plus de français chaque jour. Ce concept de buffet à 11 heures trouve sa place auprès des lève-tard et des vacanciers. Et s’il se présentait en général pendant le week-end auparavant, il se propose désormais presque tous les jours, autant dans les grandes villes que dans les banlieues et provinces françaises.

Pourquoi proposer cette formule dans votre restaurant ?

Il y a encore 5 ans, ce concept n’était pas encore preneur, mais avec le temps, la situation a évolué. Ce qui fait qu’un brunch bayonne se propose actuellement à partir de formule à 20 euros pour les restaurants et une formule à 40 euros pour les hôtels. Et avec le nombre de clients qui vont et viennent dans votre restaurant, il n’y a pas photo, la recette ne peut qu’être juteuse.

En proposant un service impeccable, vous pouvez alors profiter d’une possibilité d’élargissement de votre clientèle. Étant donné que vos clients ne manqueront sûrement pas d’en parler à leur entourage, qui pourraient venir en grande pompe, en juger par eux-mêmes. Surtout si votre brunch ne propose pas seulement que des plats classiques qui laissent déjà les papilles de chacun.

Enfin, il faut croire que c’est durant le brunch que l’on a l’occasion de déguster les produits typiquement de la région et de partager de bons moments autour d'une bouteille de vin.

 

Fast food

  1. 12 Nov. 2021Fast-food : le sandwich au jambon s’active dans les plats rapides333
  2. 1 Oct. 2021La charcuterie vous apporte aussi ses bienfaits198