passagedescreateurs.com

La charcuterie vous apporte aussi ses bienfaits

La charcuterie est une viande crue, obtenue à partir de sa fermentation avec du sel et un temps de pause de plusieurs semaines dans une chambre froide. L’idée est de conserver tous les apports nutritifs d’une viande que cela soit du porc, du bœuf ou du foie gras, etc.

Les divers nutriments apportés par la charcuterie

La première est l’apport des protéines assurées pour le corps. Une personne qui vient de subir une opération chirurgicale a besoin de protéine. La femme qui vient d’accoucher aurait besoin de cet élément nutritif, et les sportifs également qui sont en phase de préparation de sa compétition en ont besoin. Si la préparation de la charcuterie est saine, il n’y a pas de raison de ne pas en manger au moins une fois par semaine.

La charcuterie peut aussi fournir de la vitamine B1. Ce dernier contient du fer qui est nécessaire pour fortifier les os. Les aînés sont très sollicités à manger de la charcuterie basque qui va leur éviter le problème d’articulation de ses membres inférieurs et supérieurs surtout. Attention, chaque pays a sa manière de fabriquer de la charcuterie comme le Pays Basque qui procède d’une façon authentique de le réaliser.

Pourquoi acheter les produits de la charcuterie basque ?

La charcuterie ne peut pas combler ses vertus si la viande qui la compose vient d’une ferme qui pratique l’élevage en cage. Chez les Basques, l’espace octroyé par un éleveur est très vaste, avec des verdures naturelles bien entretenues pour ravir les bétails. De ses savoir-faire pour macérer les viandes avec du sel et du poivre. Avec le respect de la température de la salle froide ajouté au climat frais du pays, il est normal d’obtenir une belle charcuterie fraiche après seulement trois mois de conservation.

Une fois que la charcuterie est étalée sur la table, le soleil vient fondre les gras qui vont s’éparpiller sur toute la surface de la viande pour une texture raffinée d’un jambon.

 

Fast food

  1. 12 Nov. 2021Fast-food : le sandwich au jambon s’active dans les plats rapides332
  2. 29 Oct. 2021Pourquoi proposer un brunch dans un restaurant ?274