passagedescreateurs.com

Les caractéristiques de l'alimentation halal

Cette fois, je veux vous apprendre quelques caractéristiques sur ce qu'est la nourriture halal. La civilisation islamique, comme toute civilisation, a ses aliments distinctifs, plus que des plats, des lois sur ce qu'il est permis de manger et ce qui ne l'est pas, c'est ce qu'on appelle le halal.

Comme vous le savez, pour être un grand chef, vous devez connaître tous les types d'aliments qui existent dans le vaste monde de la gastronomie. La nourriture halal est l'un des plats les plus importants à connaître, et c'est aussi l'un des plus intéressants.

L'alimentation halal : qu'est-ce que c'est ?

Le terme halal est un mot arabe qui se traduit par "licite" et est utilisé dans la civilisation islamique pour désigner les actions et les aliments qui sont acceptés par la loi islamique. Ce terme est utilisé non seulement pour les aliments et les boissons acceptés par le peuple islamique, mais aussi pour la vie quotidienne.

Lorsque l'on parle d'aliments halal, la plupart des gens ont tendance à penser à des repas avec de la viande, mais les repas auxquels nous devons faire le plus attention sont surtout ceux qui ont été transformés.

Viande expressément interdite

Certaines viandes animales sauf le bacon halal ont été expressément interdites par les versets du Coran. Selon les versets de ce texte sacré, ces viandes sont considérées comme dangereuses pour l'espèce humaine et c'est pourquoi elles ne doivent pas être consommées.

Les viandes qui sont mentionnées comme étant nuisibles sont : la viande de porc ; toute viande contenant du sang (ou du sang sous toute forme qui est présentée) ; toute viande animale qui a été abattue au nom de quelqu'un sauf au nom d'Allah ; les carcasses d'animaux qui sont trouvées mortes ; également la viande de tout animal qui est tombé mort par strangulation, battement, mort par chute ou embite par une bête (sauf l'homme) ; toute nourriture qui n'a pas été prononcée au nom d'Allah ; l'alcool.

Annuaire

  1. 20 Nov. 2020Il se passe de drôles de choses au royaume du fromage du Pays Basque !169
  2. 21 Oct. 2020Un magasin alimentaire a besoin d’un distributeur de vrac296