passagedescreateurs.com

Découvrir les spécialités portugaises en France

Il existe en France une panoplie de restaurant portugais proposant des mets portugais. Les amoureux de la gastronomie portugaise résidant en France ne sauraient être sevrés des plats exquis propres à la cuisine portugaise dont quelques uns seront exposés ici.

Spécialités portugaises en guise d'entrée

Comme entrées typiquement portugaises, nous avons par exemple la salada de polvo, la caldo verde, la bifana. La salada de polvo est une salade savoureuse et fraîche de poulpe mariné et assaisonné. La caldo verde est une soupe épaisse de chou vert encore plus délicieuse avec des saucissons et du pain. Quant au bifana sandwich typiquement portugais, il est fait à base de flocons de pomme de terre et se deguste avec des fines escalopes de porc marinés qui arrosés de jus de cuisson sont encore plus délicieux.

Quelques plats portugais

Très souvent copieux et réalisés à base de plusieurs ingrédients, vous vous empresserez de les goûter une fois que l'on vous presentera quelques uns d'entre eux. La Caldeirada de Peixe  est un ragoût épais  recouvert de tomates et d'herbes et cuisiné à base de différents  poissons et crustacés. Cette spécialité diffère selon les régions et les traditions. La moelas à base de gesiers de volailles se consomme accompagné de frites et de riz. Les gesiers sont cuisinés dans une sauce épicée à base de tomates, d'huile d'olive, de lauriers et de paprika. Le bacalhau à brás très apprécié au Portugal est un mélange de morue hachée finement, de lamelles d'oignons, de frites très fines, d'oeufs et d'olives.  Enfin, le cozido a portuguesa équivalent du pit-au-feu français est un met  consistant et gourmand. C'est un ragoût de poulet, boeuf, porc et d'autres variétés de saucisses de porc accompagnés de riz.

La gastronomie portugaise a aussi des desserts comme les queijadas de sintra ou petits cheesecakes, le bolo rei gâteau traditionnel portugais, du salame de chocolate ou salami de chocolat, de la creme de leite proche de la crème brûlée française, de l'arroz doce riz au lait portugais et du pastéis de nata ou flan pâtissier.

Annuaire

  1. 20 Nov. 2020Il se passe de drôles de choses au royaume du fromage du Pays Basque !168
  2. 21 Oct. 2020Un magasin alimentaire a besoin d’un distributeur de vrac296